Informations
Le Collège Durham a été mandaté par divers organismes de Réglementation provinciaux en tant qu’administrateur des examens PROVINCIAUX du Programme de qualification en assurance de personnes (PQAP). Pour passer l'examen provincial du PQAP, il est nécessaire de s'inscrire en cliquant sur le lien «S'Inscrire» ci-dessus. Ne contactez pas le centre d'examen où vous souhaitez écrire; toutes les inscriptions doivent passer par le Collège Durham.
Nouvelles
COURRIEL - à l'attention des utilisateurs de Yahoo: Vérifiez votre dossier de courrier électronique « spam » si vous ne recevez pas de correspondance de LLQP.ADMIN@Durhamcollege.ca (et noreply@proctorU.com pour les examens surveillés en ligne). 


Des problèmes pour vous inscrire en ligne? Vérifiez les éléments suivants:

  • Numéro RCPA: assurez-vous que le numéro saisi est valide - un code à 5 à 6 chiffres (PAS le numéro d'étudiant de votre fournisseur de cours). Votre certification doit être mise à jour / valide dans CIPR.ca AVANT de vous inscrire à un examen (vous devez compléter votre programme de certification au complet pour devenir «certifié»).

  • Votre adresse personnelle dans votre profil sur CIPR.ca: votre «province» doit être correctement saisie comme province ou territoire canadien. Les personnes résidant en Alberta ou au Manitoba ne sont actuellement pas éligibles pour participer aux examens surveillés en ligne du PQAP.

  • Moment de l’inscription: ce site Web est mis à jour à la fin de chaque jour ouvrable avec les informations RCPA les plus récentes. Il y a un délai de 1 à 2 jours ouvrables entre le moment où vous terminez vos cours et le moment où votre fournisseur de cours met à jour votre certification sur CIPR.ca.

  • Modules: vous ne pouvez vous inscrire qu'à un module inclus dans votre type de programme. Par exemple, l'éthique du droit civil n'est nécessaire que pour l'obtention d'un permis au Québec et n'est pas incluse dans le programme de type «Common Law» LLQP. Toute information incorrecte empêchera un candidat de pouvoir s'inscrire.

  • Navigateur Internet: si toutes les informations ci-dessus sont correctes et que vous ne parvenez toujours pas à vous inscrire, essayez de changer de navigateur (Chrome est recommandé).


Planification du temps d'examen en ligne: Vous devez accepter votre invitation à l'examen (de noreply@proctoru.com) et planifier votre examen immédiatement après réception de votre invitation pour garantir le temps de votre session. Les invitations sont envoyées environ 10 jours avant la date de votre examen.