Veuillez lire AVANT de vous inscrire:

POUR LES EXAMENS SUR PAPIER ET LES EXAMENS EN LIGNE

  • Pour être admissible à passer l'examen provincial PQAP, vous devez compléter en entier votre programme de certification AVANT de contester un module d'examen.
  • Votre fournisseur de cours doit mettre à jour votre statut de certification dans le Registre canadien des participants à l'assurance (RCPA) avant d'essayer de vous inscrire à un examen.
  • Votre certification doit être valide au moment de l'inscription et pour la date d'examen que vous sélectionnez; la certification expirée n'est pas considérée comme valide. Aucun remboursement ne sera accordé pour les dates d'examen sélectionnées après la date d'expiration de votre certification.
  • Veuillez consulter la section Conditions générales / Politiques et Calendrier des examens AVANT de remplir ce formulaire.
  • Tout arrangement particulier nécessaire en raison d’une condition médicale/spéciale doit être mentionné au Collège Durham au moins trois (3) semaines avant chaque date d’examen et avant de vous inscrire.
  • Une fois que votre séance d’examen est réservé, il n'y a pas de remboursements, annulations ou rééchelonnements disponibles.

SURVEILLANCE EN LIGNE UNIQUEMENT :

  1. Si vous vous inscrivez pour obtenir une licence en dehors de l’ONTARIO et du NOUVEAU-BRUNSWICK, vous devez d’ABORD contacter votre administrateur de province/territoire pour être autorisé à vous inscrire aux examens PQAP surveillés en ligne, car ils vérifieront votre admissibilité (veuillez noter: ce n’est PAS votre fournisseur de cours).
  2. Vous planifierez la DATE de votre (vos) examen (s) via ce portail d'inscription; une confirmation d'inscription suivra dans les 2 jours ouvrables. Une confirmation d'examen final suivra au plus tard 10 jours avant la date de votre examen; à ce moment-là, vous recevrez également une invitation par e-mail distincte de noreply@proctoru.com pour chacun de vos modules d'examen à laquelle vous devrez répondre individuellement pour planifier votre (vos) session (s). Les heures des sessions varient de 9h30 à 22h00, heure normale de l'Est.
  3. Vous devrez accepter CHAQUE invitation ProctorU pour planifier l'HEURE de chaque session d'examen avec ProctorU dès que vous recevrez votre invitation. Vous ne pouvez réserver votre heure d'examen que pour le jour exact que vous avez sélectionné lors de l'inscription au Durham College. Lors de la création d'un compte ProctorU, utilisez la même adresse e-mail que votre inscription à l'examen.
  4. Nous recommandons fortement de passer un maximum de deux examens par jour si vous n’avez pas utilisé le système ProctorU auparavant. Lors de la réservation des plages horaires, nous vous recommandons FORTEMENT de choisir des plages horaires séparées d’au moins 3 heures (exemple: examen 1 à 09h00, examen 2 à 12h00). Cela vous laissera du temps pour vous connecter à chaque session d’examen, effectuer un test du système, être identifié par le surveillant et d’allouer du temps supplémentaire pour tout problème technique et pour les pauses entre vos examens.


EXIGENCES TECHNIQUES:

AVANT de vous inscrire à une session d'examen, veuillez consulter les exigences techniques pour passer l'examen surveillé en ligne via ProctorU.

Ne vous inscrivez pas à un examen surveillé en ligne à moins que votre ordinateur ne réponde aux exigences minimales et soit un appareil pris en charge. Il est de votre responsabilité de passer en revue les exigences techniques de ProctorU pour vous assurer que votre système est compatible avec le logiciel de surveillance en ligne. Si votre système ne répond pas aux exigences et pose un problème pendant l'examen, vous devrez reporter l'examen à vos frais.

Exigences techniques ProctorU (en anglais)

**NOUVEAU** Vous devez avoir un miroir de poche ou un téléphone cellulaire pendant le processus de connexion pour une session d'examen surveillé en ligne.

Vous devez aussi avoir les applications Calculatrice et Notepad (TextEdit pour Mac) installées sur votre ordinateur et un navigateur compatible: Google Chrome (préféré) ou Mozilla Firefox. Le papier brouillon ou les calculatrices portatives ne sont PAS autorisés.

ENVIRONNEMENT DE TEST: Des tests sur une surface dure seront nécessaires: pas de lits, de canapés ou de tests sur le sol. Votre espace de travail doit être débarrassé de tout matériel non autorisé et votre environnement de test doit être silencieux, privé et bien éclairé. Tous les murs ou fenêtres en verre de la salle d'essai doivent être recouverts.

NON SUPPORTÉ: Chromebooks Google; Tablettes (Nexus, iPad, Tab, Note, etc.); Systèmes d'exploitation Linux; Windows 10 en mode S ou Surface RT. Aucune exécution à l'intérieur d'une machine virtuelle; il vous sera demandé de vous reconnecter à l'aide de votre système d'exploitation hôte pour passer votre examen. Moniteur secondaire non autorisé; vous n'êtes autorisé à utiliser qu'un seul moniteur connecté à un ordinateur pendant votre examen.

Nous vous recommandons vivement d’utiliser un ordinateur personnel (et non celui d’un employeur) et une connexion Ethernet filaire. Les causes les plus courantes de problèmes techniques avec les examens surveillés en ligne sont les tests sur une connexion Internet non fiable et / ou un ordinateur de travail.


S'Inscrire

Si vous avez besoin d’accommodement spécial pendant les examens de PQAP, ces arrangements doivent être faits avant de la réservation de votre date d'examen.
Pour plus d'informations cliquez ici.

Vous DEVEZ vous inscrire sous votre nom LÉGAL complet. Le nom DOIT correspondre au nom figurant sur votre pièce d’identité avec Photo émise par le Gouvernement.

Sélectionnez les modules d’examen auxquels vous voulez vous

** Les candidats doivent réussir le (s) module (s) d’examen (s) «Éthique et pratique professionnelle » exigé dans le (s) territoire (s) pour lequel ils font une demande de permis (dans le cadre du common law, pour l’octroi d’un permis dans toutes les provinces et territoires, sauf le Québec, ou dans le cadre du droit civil, pour l’octroi d’un permis au Québec).

Information de remboursement